Léman Bleu

Replay

- Sélectionnez une émission -
Lundi 04 mars 2019

Esprit Solidaire

Au centre du Burkina Faso, les terres sont peu fertiles et rudes à cultiver. La région où nous nous rendons, près du Togo, souffre d’un appauvrissement des sols. Les paysans s’endettent pour acheter des engrais chimiques ou quittent le pays.
La méthode de l’agroécologie semble porter ses fruits dans les communautés rencontrées par l’association Graine de Baobab. Parmi les techniques proposées, la création de fosses fumières, sources de compost pour nourrir les sols. Les femmes sont impliquées dans ce type de culture et développent d’autres sources de revenus respectueuses de l’environnement.
Eliane Longet, fondatrice de Graine de Baobab, nous expliquera comment se déroule le suivi de projets présents actuellement dans 34 villages. Elle se rend elle-même deux fois par an sur place et s’est attachée à cette terre et ses habitants.

Dernières vidéos

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.