Léman Bleu

Replay

- Sélectionnez une émission -
Lundi 06 mai 2019

Esprit Solidaire

Alors que la plus grande démocratie du monde est en période d’élections, Esprit solidaire rencontre des enfants travailleurs engagés. Rues insalubres, mariages forcés, soucis de santé liés au travail…quelques-uns des problèmes auxquels ils sont confrontés et que Terre des Hommes leur apprend à identifier. L’association a créé des écoles informelles et des clubs pour les sensibiliser. Grâce à cet encadrement, des milliers d’enfants et adolescents sont informés sur leurs droits et adressent des demandes à leurs autorités locales, souvent couronnées de succès.
Pour Christophe Roduit, secrétaire général de Terre des Hommes Suisse, il est essentiel d’impliquer aussi les familles et les communautés dans un travail de sensibilisation. Il nous partage des rencontres qui l’ont marqué, comme les membres d’une famille se relayant 24h/24 dans la confection de tapis, pour gagner le salaire d’une seule personne.

Dernières vidéos

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.