Léman Bleu

Replay

- Sélectionnez une émission -
Mardi 02 juin 2020

Esprit Solidaire

Après l’Afrique et l’Amérique latine, Esprit solidaire se tourne vers l’Asie pour voir comment ce continent fait face au Covid-19. Vous allez entendre les témoignages d’ONG genevoises et de leurs partenaires locaux sur le terrain. Dans plusieurs pays asiatiques, des mesures strictes ont été mises en place, comme la prise de température systématique à Bangkok.
D’autres facteurs sont aggravants, comme la densité de la population dans les bidonvilles du Bangladesh. Mais au milieu de la crise, certaines ONG tentent de poursuivre une partie de leurs activités, et certaines initiatives naissent.

En plateau, Anne Simon, membre de la coopération technique de la Fédération genevoise de coopération et secrétaire générale d’une ONG au Laos, relève la solidarité des communautés asiatiques, mais aussi le danger de voir disparaître certains projets de développement.

Dernières vidéos

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.