Léman Bleu

Replay

- Sélectionnez une émission -
Mardi 03 novembre 2020

Esprit Solidaire

Quels liens entre le festival bien connu des Genevois Filmar en América latina et la coopération au développement ? Tout commence en 1985 lorsqu’un groupe d’étudiants de l’Institut universitaire d’études du développement monte un ciné-club orienté vers les films produits au Sud. C’est la naissance de l’association Cinéma des Trois Mondes, qui recevra le soutien de la Fédération genevoise de coopération. Celle-ci a pour mission de soutenir des projets de sensibilisation sur les enjeux Nord-Sud et considère la dimension culturelle du développement comme essentielle. Partenariat avec des ONG autour de tables rondes, problématiques sociales racontées dans les documentaires latino-américains, les points de rencontre sont multiples.
Malgré les récentes mesures sanitaires, la 22e édition du festival est maintenue en partie en ligne du 20 au 29 novembre. Sa directrice Vania Aillon nous explique comment Filmar va s’adapter.

Dernières vidéos

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.