Léman Bleu

Replay

- Sélectionnez une émission -
Mardi 02 mars 2021

Esprit Solidaire

Vous allez découvrir comment une commune sénégalaise a réussi à améliorer la gestion de ses déchets. A l’initiative de ce projet inédit, un Sénégalais originaire de cette localité émigré en Haute-Savoie. Grâce à son ONG, Yelen, et le Centre écologique Albert Schweizer à Genève, la commune de Ndande a pu être nettoyée d’une grande partie des tas de détritus laissés à l’abandon dans l’espace public.

Le projet a permis de mettre en place un dispositif de collecte, de valorisation des déchets et de mise en décharge des rebus de tri. Autres apports positifs: la baisse de pathologie chroniques, comme le paludisme, et la création d’emplois locaux. Les autorités locales participent désormais avec une subvention.

A Genève, un travail de sensibilisation est effectué auprès dans les classes. Nous accueillons Léa Peresson, créatrice et animatrice de ces ateliers, membre du comité du Centre écologique Albert Schweizer à Genève.

Dernières vidéos

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.