Hockey

104 jours après le titre, les Aigles sont de retour aux Vernets

09.08.2023 16h45 Clément Vuagnat

SUISSE HOCKEY GENEVE SERVETTE GSHC SUISSE HOCKEY GENEVE SERVETTE GSHC

Genève-Servette a retrouvé aujourd’hui la glace des Vernets. Les Aigles entament la dernière phase de leur préparation estivale. Les joueurs doivent monter en puissance rapidement. Dans trois semaines, ils disputeront leur première rencontre officielle. 

La dernière fois que les joueurs du GSHC avaient griffé la glace des Vernets, ils l’avaient quitté en Champions de Suisse. Depuis, 104 jours se sont écoulés et l’ambiance était beaucoup plus studieuse ce matin. Les émotions du titre sont toujours dans les têtes mais les compteurs sont déjà remis à zéro.

«Revenir sur cette glace ravive forcément les souvenir de l'acte VII contre Bienne, raconte l'attaquant Vincent Praplan. Cette reprise est l'occasion de tourner la page et de se pencher vers le nouveau défi qui nous attend». 

Préparation écourtée

Genève-Servette n’a pas de temps à perdre. La saison dernière a été très longue. Et celle qui arrive va débuter plus tôt, avec un premier match de Coupe d’Europe fixé le 31 août. «Il nous manque sept semaines de préparation par rapport à la saison dernière, explique l'entraîneur Jan Cadieux. L'objectif est de ratrapper ce retard pour atteindre un premier pic de forme dans trois semaines».

Le premier match de préparation des Aigles est prévu vendredi à la Chaux-de-Fonds. Suivront trois autres rencontres sans enjeu. Avant l’entrée en lice en Champions Hockey League, contre Innsbruck.