Sport

Les résultats suisses du jour à Pékin

07.02.2022 21h08 Rédaction

Bonjour Pékin

Il fallait être matinal pour voir le premier suisse sur un podium olympique à Pékin. Beat Feuz a décroché la médaille d’or en descente.

Il faisait figure de favori. Lui qui a déjà remporté tous les titres dans la discipline. Il ne lui manquait plus que l’or olympique. C’est désormais chose faite. On peut aujourd’hui considérer Beat Feuz comme le meilleur descendeur de l’Histoire.

Deuxième médaille droit derrière

Un peu plus tard, c’est Lara Gut-Behrami qui a donné à la Suisse sa deuxième médaille, en bronze cette fois-ci. Malgré une mauvaise première manche, la Tessinoise a été excellente sur le deuxième tracé, pour monter sur son deuxième podium olympique après 2014. C’est la Suédoise Sara Hector qui décroche le titre.

Compétition également lancée pour les Genevois

Côté Genevois, bon début de compétition pour Sarah Hoefflin en Big Air. La skieuse de Meinier s’est classée 9e des qualifications. Elle disputera donc la finale cette nuit. C’était l’objectif de base pour la championne olympique 2018. Et puis, dernier match de la phase de groupe pour la Suisse de la Genevoise Kaleigh Quennec en hockey sur glace. Victoire 3 à 2 contre la Finlande. Premier succès pour l’équipe de Suisse. Les coéquipières de Quennec affronteront très probablement la même équipe de Finlande vendredi en quarts de finale.

Mascarade sur la glace 

Oui, on a vécu un moment très particulier dans ce même tournoi de hockey sur glace féminin. L’équipe de Russie n’a pas reçu les résultats des tests PCR avant le début de la rencontre. Résultat, les joueuses des deux équipes ont dû disputer le match avec des masques FFP2. Les résultats des tests sont arrivés après 40 minutes de jeu. Les Russes ont enlevé leur masque pour la troisième période, mais pas les Canadiennes, qui ont préféré ne prendre aucun risque. Les Nord-Américaines se sont quand même imposées 6 à 1.

Programme chargé cette nuit

On en a parlé avant, Sarah Hoefflin peut rêver de médaille en finale du Big Air. Mais il y aura du boulot pour la Genevoise. La Fribourgeois Mathilde Gremaud aura aussi sa chance dans cette discipline. C’est à suivre dès 3h du matin.

Et puis, le Super-G masculin en ski alpin, dès 4h. Avec le duel entre le Suisse Marco Odermatt et le Norvégien Aleksander Kilde. Le nouveau champion olympique Beat Feuz peut lui aussi prétendre au podium. Ce serait une déception de ne pas nous réveiller demain avec une nouvelle médaille suisse.