Sport

Pékin, Jour 6: fête sur neige et défaites sur glace

09.02.2022 19h21 Rédaction

IMAGE ARTICLE PEKIN

Wendy Holdener a ramené une quatrième médaille à la Suisse alors que le Team de Cruz et les hockeyeurs ont manqué leur entrée en lice.

Sur le slalom féminin, la grande favorite Mikaela Shiffrin a été éliminée sur le premier tracé et l’autre grande dame du slalom Petra Vhlova était loin du compte avant la deuxième manche. L’espoir était donc permis du côté suisse avec Michelle Gisin et Wendy Holdener respectivement 2e et 5e à mi-course. Mais aucune des deux n’a pu résister à la folle remontée de Petra Vhlova. Holdener décroche sa quatrième médaille olympique. Michelle Gisin finit elle 6e. Elle défendra son titre olympique sur le combiné la semaine prochaine.

Grimaces sur la glace

Les Suisses ont perdu tant sur en hockey sur glace qu’en curling chez les hommes. En hockey, les hommes de Patrick Fischer ont encaissé une défaite frustrante contre la Russie: 1-0. Les Suisses, avec le joueur du Genève-Servette Joël Vermin ont encaissé le but en toute fin de premier tiers et ont raté une immense occasion à moins de deux minutes de la fin du match. Mais ça ne change pas tellement l’envie de l’équipe dans ce tournoi olympique. La Suisse s’était fait éliminer par une faible équipe d’Allemagne lors des Mondiaux l’an dernier. De quoi nourrir un sentiment de revanche, pour les joueurs de Patrick Fischer.

En curling, c’était les grands débuts du Team de Cruz. Les Genevois ont commencé leur quête de médaille contre la Norvège par une défaite 7 à 4. Malgré le score, le match était serré et aurait pu tourner à l’avantage des Suisses. Mais les coéquipiers de Peter de Cruz ont encore huit matchs pour se qualifier en demi-finale. Le but des Genevois, c’est de rééditer leur performance de 2018, lorsqu’ils avaient décroché la médaille de bronze et ils se considèrent d’ailleurs meilleurs qu’il y a quatre ans.

Ski et curling au menu de jeudi

Au programme de cette nuit, le combiné alpin avec quatre skieurs romands au départ dès 3h30. Ensuite, la manche de slalom sera à suivre dès 7h15 avec une médaille potentielle avec notamment le Valaisan Loïc Meillard. Autre événement à suivre, l’entrée en lice de l’équipe de curling féminin. Elles rêvent aussi de médaille olympique. En revanche, aucun Genevois sur le pont demain.