Sport

Pékin, jour 8: Lara Gut, enfin l'or olympique

11.02.2022 19h09 Vincent Ulrich

Pékin Pékin

Mais aussi une belle médaille de bronze en snowboard half-pipe et le Team de Cruz qui se relance. Voilà le résumé de cette 8e journée d’épreuves.

Carton plein en Super-G

Il faut d’abord saluer la performance de Lara Gut-Behrami sur le Super-G. Elle a décroché le titre olympique. La Tessinoise a désormais tout gagné. Elle est seulement la quatrième suissesse de l’histoire à avoir gagné le Grand Globe de la coupe du Monde, le titre mondial et le titre olympique. Et Lara Gut-Behrami a partagé ses larmes avec Michelle Gisin. L’Obwaldienne a terminé troisième. Elle décroche sa deuxième médaille olympique.

Jan Scherrer meilleur que Shawn White

Autre fait marquant de la nuit, la médaille de bronze du Saint-Gallois Jan Scherrer en snowboard half-pipe. Il devance notamment la légende Shawn White, triple champion olympique, qui a disputé cette nuit la dernière compétition de sa riche carrière.

Et côté genevois, deux belles victoires pour le Team de Cruz en curling, qui se relance après la défaite de mercredi. Les curleurs ont battu la Russie et le Canada aujourd’hui.

Et demain?

Petite pause dans le calendrier chargé du ski alpin. Aucune course n’est prévue demain, mais un programme alléchant vous attend dans les autres disciplines.

À suivre dès 5h10, le quart de finale de hockey sur glace féminin entre la Suisse et la Russie avec la Genevoise Kaleigh Quennec. Les hommes jouent eux le Danemark l’après-midi, pour tenter de décrocher leur première victoire.

Entretemps, le Team du Cruz continue son tournoi olympique avec une rencontre aussi contre le Danemark. Une équipe nettement à la portée des Genevois.