Pékin, jour 11: Bérézina genevoise
IMAGE ARTICLE PEKIN
Les Genevois engagés ce lundi aux Jeux Olympiques de Pékin ont déçu. Fin de partie pour Sarah Hoefflin mais le Team de Cruz et Kaleigh Quennec peuvent encore rêver de la médaille.
La championne Olympique en titre de slopestyle Sarah Hoefflin n’a pas passé le cut des qualifications en slopestyle. Elle a terminé 20e des séries. Les Jeux Olympiques se terminent donc pour elle sur cette mauvaise note. Elle avait quand même fini sixième du Big Air, tout n’est donc pas à jeter.
Ensuite, en hockey sur glace féminin, la défaite est plus logique. En demi-finale, les Suissesses, avec la Genevoise Kaleigh Quennec, ont perdu 10-3 contre le Canada. Elles joueront mercredi contre la Finlande pour tenter de décrocher la médaille de bronze.
Et enfin, dernière défaite de la journée, celle du Team de Cruz en curling. Contre les Britanniques, champions d’Europe en titre, les Genevois ont perdu 6-5. Ils en sont maintenant à trois victoires en six matchs avec encore trois matchs à jouer. Pour rêver de médaille, il faudrait tout gagner.
Médailles en vue mardi
Ce mardi, les seuls Genevois engagés seront les curleurs. Le Team de Cruz affronte les Etats-Unis, champions olympiques en titre à 2h05 du matin.
Il faudra aussi suivre la descente féminine dès 4h. La Suisse possède de belles chances de médailles, de même qu'en bob à deux masculin.
Et pour couronner cette belle matinée, les hockeyeurs suisse joueront leur survie dans le tournoi contre la République Tchèque à 9h40.