Sport

Pékin, jour 12: ruées vers l'or

15.02.2022 17h42 Vincent Ulrich

IMAGE ARTICLE PEKIN IMAGE ARTICLE PEKIN

Nuit dorée pour la Suisse à Pékin. Mathilde Gremaud et Corinne Suter ont chacune remporté l'or olympique.

En ski slopestyle, Mathilde Gremaud a décroché le titre suprême. Déjà médaillée de bronze il y a quelques jours en Big Air, la Fribourgeoise devient la première championne olympique de son canton. C’est une histoire assez folle, elle s’était qualifiée de justesse pour la final. À 22 ans, c’est déjà sa troisième médaille olympique.

Autre femme exceptionnelle, autre médaille d’or: Corinne Suter a remporté la descente olympique. La Schwytzoise a tout gagné dans cette discipline. Et statistique intéressante, quatre suisses ont remporté l’or en ski alpin dans ces Jeux Olympique: Corinne Suter, Lara Gut-Behrami, Beat Feuz et Marco Odermatt. C’est la première fois de l’histoire des Jeux Olympiques qu’une nation place quatre athlètes différents sur la plus haute marche du podium en ski alpin.

Double Suisse-Finlande au programme

Encore du ski alpin ce mercredi avec le slalom homme. Quatre Suisses peuvent rêver du podium, mais aucun ne fait office de grand favori. Il faudra aussi suivre avec attention à 7h05 le match de curling entre les Genevois du Team de Cruz et la Chine. La défaite est interdite pour la Suisse, sous peine de quitter le tournoi par la petite porte.

Mais les regards seront surtout tournés vers le hockey sur glace. L'équipe féminine joue sa petite finale, tandis que les hommes disputent une place en demi-finale. Les deux équipes jouent contre la Finlande.