Hockey

Bienne gagne à Lausanne, coup de froid pour Fribourg

16.09.2022 22h30

Bienne gagne à Lausanne, coup de froid pour Fribourg

Avant le match Lugano - Ajoie, le numéro 3 du maillot de Julien Vauclair a été retiré au cours d'une cérémonie.

Photo: KEYSTONE/TI-PRESS/Pablo Gianinazzi

Bienne a bien commencé le Championnat de National League avec une victoire 3-2 sur la glace du Lausanne HC. Coup de froid pour Fribourg-Gottéron battu 2-1 ap à domicile par Ambri-Piotta.

Au cours d'un match palpitant, les Seelandais sont parvenus à conserver leur avantage d'un but malgré la lausannoise en fin de rencontre. Un mauvais changement de ligne des Vaudois a mis le portier Tobias Stephan dans la difficulté. Il n'a pu contrôler le palet qui a été astucieusement passé par Hofer à Olofsson, tout heureux de profiter d'une cage largement ouverte pour inscrire le but vainqueur (45e). Le Canadien Daniel Audette avait inscrit le 2-2 du LHC non sans avoir sauvé un puck sur la ligne quelques minutes auparavant en suppléant Stephan.

Un Benjamin Conz des grands soirs dans la cage d'Ambri-Piotta a causé le malheur de Gottéron pour sa première à domicile. Les joueurs de Christian Dubé avaient semblé avoir trouvé un bon rythme au cours des matches de la Ligue des champions. Contre les Léventins, ils n'ont jamais pu imposer leur jeu devant la cage adverse. Killian Mottet avait répondu à l'ouverture du score d'Alex Heim. Au cours d'une prolongation complètement débridée, Dario Bürgler parfaitement lancé par Heim a crucifié Berra à la 64e.

Revoir tous les buts de la soirée de National League

Genève-Servette s'est imposé 3-2 aux tirs au but contre Davos. Deux réussites en supériorité numérique de Tömmernes et Hartikainen avaient placé les Genevois sur la voie du succès. Mais les Grisons, très solides, sont revenus au score grâce au Suédois Bristedt et à Knak, et un Gauthier Descloux, pas impérial devant ses filets. Unique réalisateur dans la série des tirs au but, Vincent Praplan a donné un deuxième point aux joueurs de Jan Cadieux.

Pour sa première sortie sous les ordres du Tchèque Filip Pesan, le HC Ajoie a concédé une défaite 'honorable' sur la glace du HC Lugano. Les Tessinois se sont imposés grâce à une réussite de Calle Andersson (ex-Berne) à la 5e minute. Les Jurassiens tenteront de prendre leur revanche ce samedi en accueillant Fribourg-Gottéron.

Début de Championnat catastrophique des Zurich Lions. Déjà battus mercredi à Rapperswil-Jona (1-4), les Lions se sont encore inclinés contre les Langnau Tigers (2-1 ap).

/ATS