Pour sa première, le GSHC s'impose au bout du suspens face à Davos
La reprise du championnat a eu lieu vendredi soir pour la formation Grenat. Aux Vernets, le Genève-Servette HC affrontait le HC Davos. Un match qui a attiré les foules et de nombreux supporters voient grand cette saison. Les hommes de Jan Cadieux ont assuré l'essentiel.
Un cé qué l’aino retentissant dans l’enceinte des Vernets pour le retour aux affaires. Une ambiance de rêve avant d’affronter la formation grisonne, pour le plus grand bonheur des 5'501 supporters Grenat. Mais les partisans seront plus critiques cette saison. Avec des effectifs renforcés et un étranger de plus par équipe, les objectifs sont forcément revus à la hausse.
Les mots des supporters genevois entendus par le Topscorer de la saison passée, Henrik Tömmernes. Le Suédois délivre les Vernets à la 16 minute avant d’ajouter un assist sur le deuxième goal des Genevois. Et selon lui, l’ajout d’un renfort supplémentaire ne devrait pas bousculer l’équilibre de la formation, bien au contraire.
Le haut du classement en ligne de mire
Contrairement à la saison passée, l’effectif de Jan Cadieux est quasiment au complet. Seul Arnaud Jacquemet, blessé et Eliot Berthon, surnuméraire sont absents de la feuille de match. L’objectif est clair pour l’entraîneur des Grenat: intégrer le haut du classement. Mais les Genevois risquent d’être confrontés à plus d’adversité cette saison. Les Grenat profitent de cette victoire 3 à 2 aux tirs au but pour lancer leur saison avant de se déplacer à Bienne, samedi soir. Un exercice qui risque d’être palpitant jusqu’à l’issue des 52 matches de saison régulière. Rendez-vous pour le dénouement au mois de mars prochain.