Genève

Le Centre officiellement en route pour les élections

13.01.2023 18h17 Rafael Pacheco

Centre

Le Centre a officiellement lancé sa campagne pour les élections cantonales lors d'une soirée qui a rassemblé 200 militants. Le parti a construit une liste hétérogène, qui se veut à l’image du canton.

«Partir à fond, accélérer progressivement et terminer à bloc», ce sont les mots prononcés durant l'un des discours engagés de cette soirée de lancement de campagne. Le ton est lancé pour le parti qui veut conquérir une majorité de centre au Grand Conseil.

Au menu de cette soirée, une raclette pour rassembler les troupes avant de partir à la rencontre des Genevois pour ces 80 jours restants de campagne. Jacques Blondin, président du Centre Genève, constate que la politique centriste est aujourd'hui reprise à tout va à Genève.

«Le Centre est prêt»

Les candidats au législatif sont motivés: «Le Centre est prêt», lance le candidat au Grand Conseil Alain Miserez. Théo Cancela et Laura Galati, tous deux candidats néophytes pour cette campagne électorale expliquent avoir choisi le Centre pour ses valeurs et sa politique constante. 

Figure emblématique du parti et ancien président du Conseil d'Etat, Dominique Föllmi est admiratif de sa potentielle succession à l’exécutif avec le duo Delphine Bachmann et Xavier Magnin. 

Le Centre avancera avec une liste comportant 35% de femmes, 40% de candidats de moins de 40 ans et une politique fidèle, soulignée par le Conseiller d'Etat Serge Dal Busco: «Le Centre est l'original, les autres sont des copies». Les Genevois ont jusqu’au 2 avril, date limite du premier tour, pour aller voter.