Hockey

Jan Cadieux: «Il faut concentrer notre énergie sur les Playoffs»

23.01.2023 16h49 Vincent Ulrich

Jan Cadieux

Genève-Servette est en tête de National League de hockey sur glace. Mais pour Jan Cadieux, entraineur des Aigles, terminer en tête n'est pas le principal objectif.

C'est un week-end presque parfait qu'a vécu Genève-Servette. Dans leur double confrontation avec son dauphin biennois, les Aigles empochent deux victoires, et cinq points. Un bilan qui satisfait pleinement Jan Cadieux: «Cinq points, c'est déjà très bien. Surtout quand on voit l'entame de match de vendredi à Bienne, on a montré du caractère pour revenir. Six, ça aurait été parfait. Mais cinq, c'est déjà très bien.»

«Quelque chose de plus grand nous attend»

Ce week-end permet à Genève de consolider sa place en tête du championnat. Un rôle de leader qui, s'il est tenu jusqu'au terme des 52 matchs de saison régulière, assurerait aux pensionnaires des Vernets l'avantage de la glace dans toutes les séries finales.

Pourtant, pour l'entraineur grenat, ce n'est pas l'objectif principal: «Nous n'allons pas nous concentrer là-dessus. Il reste 13 matchs, beaucoup de choses peuvent se passer. Le plus important, c'est le travail au quotidien. Si nous pouvons terminer premiers, nous allons le prendre. Mais, à la fin, il y a quelque chose de beaucoup plus grand qui va arriver. Il faut concentrer notre énergie là-dessus.»

Genève joue deux matchs cette semaine, pour rester en tête. Mardi, les Aigles se déplacent à Ambri, avant de recevoir Kloten samedi aux Vernets.