Genève

Course au Conseil d’État 2023: entretien avec Philippe Oberson

15.02.2023 19h43 Rédaction

Philippe Oberson

En 2021, il avait fait recours contre l'élection de Fabienne Fischer. Philippe Oberson, candidat Résistance populaire, brigue aujourd'hui un siège au gouvernement. Il nous expose ses idées et nous parle des quotas de frontaliers et de la traversée de la Rade.

Philippe Oberson se présente avec la mission de réparer une anomalie en vigueur: «La volonté du peuple n'est pas respectée», selon lui. «il y a des dossiers qui traînent. Il y a des embouteillages en ville, on a de la peine à se loger et la vie est chère.

Le candidat se présente sous une bannière «Résistance populaire». Mais alors contre qui ou quoi tente-t-il de résister? Il répond: «je lutte contre les changements, les pertes de valeur, le maintien de nos droits en tant que citoyen et la quête de vivre mieux».

Projets clivants

Philippe Oberson n'a pas encore présenté de programme à proprement dit et pour une raison particulière. Le principal intéressé affirme vouloir consulter l'ensemble des partis adverses pour approfondir les thématiques qui le méritent. Ainsi, le candidat expose plusieurs idées telles que le quota de frontaliers par entreprise, l'instauration de cours de nutrition à l'école, la traversée de la Rade et le bon fonctionnement du service de la protection des mineurs.