Aux Vernets, les champions en titre régalent les supporters
Battus lors de sa première sortie face à Langnau, vendredi soir, les Grenat avaient à cœur de ressaisir à la maison. Une rencontre spéciale pour les joueurs de Jan Cadieux qui ont brandi la bannière de champion devant près de 6'000 personnes. Face à un autre prétendant au titre, Zurich, les Genevois ont montré bien meilleure mine.
Battus vendredi soir dans le canton de Berne, Genève n’avait pas l’intention de dévoiler sa bannière sur une défaite. Avant le traditionnel Ce que l’aino, Jan Cadieux et ses joueurs se sont remémorés quelques souvenirs. Pour certains, l’émotion était palpable. Les 6'058 spectateurs, venus pour l’occasion n’avaient qu’une hâte: retrouver la patinoire qui leur a offert un titre, en avril dernier.
Des attentes élevées
Pour ce faire, les champions en titre doivent engranger des points. Face aux Zurich Lions, les hommes de Jan Cadieux n’avaient pourtant pas la tâche facile. Mais dès l’entame du 2e tiers, les Grenat vont prendre les choses en main. Après une superbe ouverture, c’est le nouveau venu Sakari Manninen qui délivre les siens. Les Aigles vont même doubler la mise à onze secondes du tiers médian. Score final 2 à 1, malgré une légère frayeur dans le troisième tiers.
Avec trois matchs par semaine. Les Genevois devraient rapidement retrouver du rythme. Prochaine rencontre mardi prochain, face à Lausanne, pour ce premier derby de la saison.