Hockey

Noah Rod et Genève-Servette visent un deuxième sacre

04.09.2023 17h14 Rédaction

Noah Rod

Genève-Servette a repris officiellement sa saison la semaine passée avec deux matchs de Champions Hockey League. Le capitaine des Aigles, Noah Rod, était sur notre plateau pour évoquer la quête d'un deuxième titre. 

Le mois d'août n'avait pas encore débuté que le Genève-Servette HC était déjà de retour sur la glace pour un match officiel. C'était en Champions Hockey League et les Aigles ont plié à Innsbruck (5-2). Deux jours plus tard, ils se sont ratrappés en allant s'imposer en Slovaquie face à Kosice (2-3). Des rencontres agendées tôt dans la saison mais qui plaisent à Noah Rod. «Notre corps n'est pas encore prêt pour subir un effort maximal, explique-t-il. Mais le fait d'avoir des matchs qui comptent, de voyager avec l'équipe reste toujours plaisant».

Genève-Servette ne s'en cache pas, la Champions Hockey League est un réel objectif même si cette compétition est difficile à remporter. Les rencontres décisives se jouent notamment sur des matchs aller-retour et non pas en série. Jouer l'Europe possède aussi un avantage, cela permet de se mettre dans le bain de la compétition avant les autres équipes du championnat.

Défendre le titre: une motivation supplémentaire

Noah Rod l'affirme, Genève aura une cible dans le dos dès la reprise du championnat. «Tout le monde veut battre les champions, affirme-t-il. Il faudra élever son niveau de jeu de 5-6% chaque soir pour passer devant». Pour «être une locomotive et ramasser tout ce qu'il y a à prendre chaque weekend», le GSHC devra bien intégrer ces nouveaux éléments. La tâche ne sera pas simple pour Theodor Lennström et Sakari Manninen, les nouveaux imports. Il faudra remplacer, en tout cas numériquement, Henrik Tömmernes et Linus Omark. 

Pour Noah Rod, il n'y a pas de perte de qualité au niveau de l'effectif. «Le contingent est différent de la saison passée mais pas moins bon, développe-t-il. À nous de créer l'alchimie pour aller au bout». Le capitaine assume le statut des Aigles: ils sont favoris pour le titre et ils y pensent dans un coin de leur tête.