Genève

Charles Poncet: «Nous n’oublierons pas ce que Le Centre a fait à Céline Amaudruz»

12.11.2023 15h02 Rédaction

Le député UDC a désigné Le Centre comme responsable de la défaite de la candidate UDC au Conseil des États. De même, il suggère à Marie Barbey-Chappuis «à faire circuler son CV».

«Céline Amaudruz a été trahie»: sans parler d’un échec de l’Alliance genevoise, Charles Poncet parle d’une «trahison». Le député UDC vise directement Le Centre. «À titre personnel, je déclare que je vais m’employer à persuader le parti qui m’a fait l’honneur de m’accueillir de ne pas laisser ce méfait impuni. Nous nous en souviendrons. Il y a des choses qui ne se font pas en politique, attaque-t-il. Je vous assure que nous n’oublierons pas ce que Le Centre a fait à Céline Amaudruz. Si cela ne dépendait que de moi, je suggère fortement à Mme Barbey commence à faire circuler ses CV, car nous allons faire ce qu’il faut pour qu’il n’y ait pas de représentant du Centre aux élections municipales».

Invité à réagir, François Baetschi, président du MCG, a tenu à apporter une nuance: «C’est vrai qu’il y a des personnes dans tous les partis qui n’ont pas suivi la ligne majoritaire. Nous en connaissons dans tous les partis de l’Alliance. (…) Il y avait quand même des femmes du Centre qui ont soutenu l’Alliance genevoise. Quant au PLR, ils ont joué le jeu. Nous avons déjà placé un élu, c’est déjà énorme. J’ai beaucoup de regrets pour Céline Amaudruz, mais j’ose espérer que la prochaine fois sera la bonne.»