Course aux fédérales: l'entretien de Simone de Montmollin
Dans notre série d'entretiens électoraux, place ce soir à la candidate PLR Simone de Montmollin. La conseillère nationale vise à présent l'autre chambre sous la coupole fédérale.
Depuis plus de 20 ans, le ticket rose-vert gagne systématiquement les deux sièges genevois du Conseil des Etats aux élections fédérales. Pour Simone de Montmollin, le vent de droite qui a soufflé lors des élections cantonales du printemps doit se traduire par un changement à Berne.
«La population a montré un autre signal ce printemps lors des élections cantonales. Elle souhaite voir des changements dans la manière de faire de la politique et d’aborder les problèmes», explique la candidate.
«Genève a besoin d'un renouveau»
Simone de Montmollin est d'avis que Genève doit franchir un cap au Palais fédéral. Elle indique que le canton a besoin d'un renouveau dans l'approche politique fédérale pour «pouvoir défendre avec une vision beaucoup plus économique les sujets chers» aux Genevois.
Mobilité, fiscalité ou encore l'énergie: nombreuses sont les thématiques où la candidate PLR estime que son parti a des cartes à jouer sur l'échiquier politique national. Selon, Simone de Montmollin, le travail et les changements s'opèrent en étant présent en commission et en œuvrant pour maximiser l'importance donnée aux projets débattus.