Genève

Delphine Bachmann sauve le siège du Centre

30.04.2023 15h35 Rédaction / ATS

Bachmann

Delphine Bachmann permet au Centre de conserver dimanche son siège au Conseil d'Etat genevois. Agée de 33 ans, elle sera la plus jeune membre du nouvel exécutif cantonal. Elle s'était fait connaître en se présentant au second tour de l'élection complémentaire de 2021.

A l'époque, Delphine Bachmann voulait offrir aux électeurs du centre droit une alternative à Pierre Maudet suite au retrait du candidat PLR. La candidature surprise de cette infirmière de formation, députée et présidente du PDC Genève, traduit une personnalité réactive et assurée. Elle lui a offert un tremplin pour l'élection de dimanche.

Durant la campagne, Delphine Bachmann a dit vouloir faire du pouvoir d'achat une priorité. Pour cela, elle mise sur une baisse d'impôts pour les personnes physiques. Elle a aussi défendu les horaires continus à l'école et une meilleure prise en charge au niveau préscolaire.

La petite-fille de l'ex-conseiller d'Etat Guy Fontanet, par ailleurs nièce de la conseillère d'Etat PLR Nathalie Fontanet, ne cache pas sa passion pour la politique. Une passion qui vise à porter un certain nombre de valeurs. Elle fait partie de ceux qui, au Centre, ont longtemps refusé l'alliance proposée par le PLR avec l'UDC, au motif que les désaccords avec le parti agrarien sont trop nombreux.