Hockey

Fribourg-Gottéron veut retrouver les playoffs

17.09.2023 20h00 Clément Vuagnat, Arnaud Urfer

SCHWEIZ EISHOCKEY FRIBOURG LAUSANNE SCHWEIZ EISHOCKEY FRIBOURG LAUSANNE

Eliminé dès les pré-playoffs au printemps dernier, Fribourg-Gottéron ne veut pas revivre la même mésaventure lors de l'exercice 2023-24 de National League.

C'est une organisation fribourgeoise confiante que nous avons rencontré à la BCF Arena peu avant la reprise. Qu'il s'agisse du secteur administratif, par l'intermédiaire du directeur général John Gobbi, ou du sportif, à travers l'entraîneur et directeur sportif Christian Dubé et le capitaine Julien Sprunger, le discours est cohérent: Fribourg-Gottéron a appris de ses erreurs de la saison passée.

Nouveaux étrangers et plus grande profondeur

Pour ce faire, quelques mouvements de joueurs ont été initiés dans l'effectif. Christian Dubé compte notamment sur trois nouveaux joueurs pour emmener l'équipe en play-off. Les attaquants Chris DiDomenico et Lucas Wallmark, pour remplacer le Québecois David Desharnais, parti à la retraite en fin de saison dernière. Il y aussi le défenseur suédois Andreas Borgman, arrivé tout droit de Frölunda.

Les jeunes aussi pourront se mettre en évidence, dans un contingent plus court que d'autres équipes de National League. Maximilian Streule en est le parfait exemple: il évoluait en ligue junior nord-américaine lors des deux présentes saisons. 

A Gottéron, on est tout de même conscient que toutes les pièces du puzzle devront se mettre en place pour qu'un nouveau fiasco soit évité. On espère notamment que Reto Berra, épaulé par Bryan Rüegger, puisse livrer la marchandise après une saison 2022/23 marquée par de graves problèmes de lombaires.

«Fribourg ne fait jamais deux mauvaises saison de suite»

Chris Rivera et Laurent Perroton donnent leurs avis sur la saison de Fribourg-Gottéron