Genève-Servette 11e, Marc Gautschi répond aux critiques
Alors que le club s’est séparé de son entraîneur Jan Cadieux fin décembre, les Aigles n’ont toujours pas retrouvé de stabilité. Battu sèchement 6-1 par Zurich en demi-finale de Champions Hockey League mercredi dernier, les Genevois ont à nouveau été fessés par Rapperswil 7-3 samedi soir. Que se passe-t-il au Genève-Servette ? Marc Gautschi répond.
Genève-Servette ne semble pas encore avoir trouvé la recette magique. Depuis le licenciement de son entraîneur Jan Cadieux fin décembre, les Grenat n’ont remporté que quatre des dix matchs.
«C’est insuffisant notre niveau actuellement. Au bout d’un moment, il faut reconnaitre la situation. Aujourd’hui, tout le monde a compris» réagit Marc Gautschi, directeur sportif du club.
Un changement d'entraîneur?
La semaine passée, Marc Gautschi a effectué plusieurs entretiens. Plusieurs noms ont circulé. Christian Dubé, Gerard Gallant...Un changement de coach semble-t-il se profiler ? Le directeur sportif botte toutefois en touche: «C'est mon job d'être préoccupé pour tout. Il ne faut pas juste changer, paniquer pour cette saison. Chaque changement a aussi un effet pour la saison prochaine. Il faut donner les bases pour la suite».
L'objectif initial et communiqué en début de saison était de figurer parmi les six meilleures équipes du championnat pour se qualifier directement en Playoffs. Aujourd'hui, les Grenat pointent au 11e rang de National League.
«Si on n'est pas premier, c'est aussi toujours ma faute. Je ne vais pas m'exclure de ces choses-là. Maintenant, il faut réfléchir à la manière dont on va procéder»
Un nouvel étranger à Genève
Depuis le début de saison, le club genevois a activé neuf licences étrangères sur les dix autorisées. Cela permet donc à son directeur sportif une dernière possibilité de recrutement. Avant le 15 février, un nouvel étranger rejoindra le bout du lac: «Oui, je pense» affirme Marc Gautschi, sans donner de nom.
Les Grenat ont encore 14 matchs de championnat pour relever la tête et se qualifier pour les Playoffs. Il faudra certainement passer par les Play-In, tour de qualification pour les Playoffs.