Hockey

Giancarlo Chanton: «j'espère pouvoir continuer ma progression à Genève»

03.04.2023 16h36 Arnaud Urfer

Giancarlo Chanton, GSHC

Le Genève-Servette est toujours en lice dans ces playoffs. Dans l’effectif, un jeune joueur se démarque pour sa première saison en National League: Giancarlo Chanton. Le natif du canton de Soleure est devenu une pièce importante du GSHC et a su tirer profit des nombreuses blessures au fil de la saison. Malgré son jeune âge, le défenseur, né en 2002, fait déjà preuve de maturité. Nous l’avons suivi à l’entrainement. Portrait

À 20 ans, le défenseur des aigles s’établit aujourd’hui comme un espoir du club. Pour sa première saison en National League, Le numéro 14 Grenat est notamment aligné aux côtés d’Henrik Tömmernes, Yohann Auvitu et Sami Vatanen. Passé par Bâle et Langnau chez les juniors, il a même goûté au championnat canadien de la OHL. Un dernier crochet par la Swiss League, en 2021, avant le grand saut en septembre dernier. 

«Bien sûr que je dois adapter mon jeu, la National League est un très bon championnat»

Trois points en 43 rencontres et un temps de jeu de 10 minutes en moyenne par match, son bilan est encourageant. Lié au club jusqu’en 2024, le défenseur de 184 cm pour 85 kilos compte bien s’imposer dans l’effectif genevois.  

«J’espère pouvoir continuer ma progression à Genève, ces prochaines années»

Apprécié par ses coéquipiers et ses entraineurs, le défenseur amène un vent nouveau, au sein du club. Avec deux championnats du monde juniors à son compteur, Giancarlo Chanton espère maintenant atteindre, l’échelon supérieur. S’il n’a pas été repêché à la draft de la NHL en 2020, le défenseur s’inscrit dans un projet longue durée au sein de club. Malgré un temps de jeu limité pour ses premiers playoffs, le natif de Büsserach est prédit à un bel avenir.