Hockey

Jan Cadieux: «Ce groupe la voulait, il est allé la chercher»

21.02.2024 18h03 Rédaction

CHL

L’entraineur de Genève-Servette Jan Cadieux revient avec nous sur la soirée exceptionnelle aux Vernets. En deux ans et demi au club, le coach aura ramené les deux plus grands trophées de l’histoire du Genève-Servette.

C'est un Jan Cadieux avec des petits yeux au lendemain de la victoire en finale de Champions Hockey League. L'entraîneur confie que le groupe commence tout juste à réaliser l'exploit et le fait historique accompli. «C'est tellement spécial et beau de pouvoir partager cela avec le peuple genevois. Ça nous pousse à aller en chercher plus», raconte Jan Cadieux.

Face aux Suédois de Skelleftea, Genève-Servette a disputé un match serré. Une vraie finale où la comparaison avec la série finale des playoffs face à Bienne était dans tous les esprits: «On a abordé ce match comme un match VII où à la fin le gagnant allait tout prendre. L'idéal était de prendre l'avantage le plus vite possible pour jouer ensuite avec l'énergie du public. C'est ce que l'on a réussi à faire», détaille Jan Cadieux. 

«On avait faim et quand on a faim, on est une super équipe» – Jan Cadieux

L'entraîneur révèle avoir été confiant dès l'entrée de ses joueurs sur la glace. «Je sentais ce groupe. Il la voulait, il est allé la chercher. Quand on est en mode guerrier, on peut renverser n'importe quelle équipe», explique l'entraîneur. Jan Cadieux encense par ailleurs l'état d'esprit au sein de son équipe. 

Un trophée peut-il en cacher un autre? C'est du moins l'ambition des Grenat. Malgré une saison de National League mitigée, l'objectif des Genevois est clair: défendre leur titre. Ce week-end sera déjà décisif pour Genève-Servette et leur quête des playoffs, avec deux rencontres face à Berne et Rapperswil.