Jan Cadieux: «Nous commençons à réaliser»
L'entraîneur du Genève-Servette Jan Cadieux est venu avec le trophée de National League. Ancien joueur du club, il est le premier coach à décrocher le titre avec Genève. Quatre jours après l’exploit, il nous donne son sentiment, à tête reposée... ou presque.
Depuis jeudi soir, les nuits auront été courtes pour les joueurs et le staff du Genève-Servette. S'il admet avoir fêté dignement ce titre, Jan Cadieux reste fidèle à lui-même: «Je suis quelqu’un de très réservé et qui aime laisser la vedette à d’autres. À la fin, que les joueurs en profitent c’est même mieux. Tout le crédit leur va, nous les avons poussés mais ce sont eux qui l’ont réalisé», confie le coach. Jan Cadieux ne perd pas le nord. Il avoue déjà penser à la saison prochaine depuis vendredi, lendemain du titre.
«Genève, c'est ma ville»
Jan Cadieux avoue commencer à «réaliser» l'ampleur de l'exploit. De l'extérieur, le titre de National League ressemble à une montagne difficile à franchir. Pour l'entraîneur des Aigles, aller au bout de l'exploit n'était pas inimaginable: «Non, j’étais préparé pour ça. Je savais à quoi m’attendre», lâche-t-il. Il ajoute: «C’est compliqué comme nous nous y attendions. C’est ce qui rend l’exploit encore plus spécial. Nous avons su répondre présent, malgré les attentes et la pression».
Un titre de champion inédit à la saveur particulière pour le coach: «Genève, c’est ma ville» confie l'homme qui est né dans le monde du hockey et qui a passé la majorité de sa carrière au bout du lac.