La grande argentière Nathalie Fontanet veut garder les Finances
Brillamment réélue dimanche au 2e tour de l'élection au Conseil d'Etat genevois, la grande argentière Nathalie Fontanet veut garder les Finances (archives).
Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFIBrillamment réélue dimanche au 2e tour de l'élection au Conseil d'Etat genevois, avec 67'934 voix, selon les résultats anticipés, la grande argentière Nathalie Fontanet veut garder les Finances. Pour ce qui est de la présidence, la PLR souhaite respecter l'ordre.
'L'ordre institutionnel prime. Antonio Hodgers est l'actuel vice-président du gouvernement', a relevé Nathalie Fontanet sur le plateau de Léman bleu. Même provisoire, le score de la magistrate est inédit dans le canton de Genève.
Mme Fontanet veut garder le Département des finances. Selon elle, le futur exécutif va devoir trouver des majorités au sein du Parlement sur les éléments de l'Alliance genevoise de droite. Au programme: 'Une baisse des impôts, le soutien aux entreprises et la pérennisation des finances publiques pour financer les prestations nécessaires à la population', a-t-elle énuméré.
/ATS