Hockey

Lausanne et Fribourg-Gottéron lancent un appel au calme

08.04.2025 11h25

Lausanne et Fribourg-Gottéron lancent un appel au calme

Diverses altercations ont eu lieu entre les supporters lausannois et fribourgeois depuis le début de la demi-finale.

Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Opposés en demi-finale des play-off de National League, Lausanne et Fribourg lancent un appel au calme. La série a été marquée par plusieurs altercations entre les supporters des deux équipes.

'Le hockey romand mérite une fête à la hauteur des passions', écrivent les deux clubs romands dans un communiqué publié sur leurs sites internet respectifs. 'Prenons tous de la hauteur, encourageons nos couleurs mais respectons pleinement celles de l'adversaires. Oui à la rivalité, non aux débordements', peut-on encore lire dans ce texte commun.

Lors de l'acte III jeudi à Lausanne, des tensions ont éclaté entre des supporters du LHC et certains suiveurs des Dragons n'ayant pas pris place dans le secteur visiteur, a constaté Keystone-ATS. A l'issue du match, des ultras lausannois ont aussi brièvement fait face aux forces de l'ordre sur le parvis de la patinoire.

Les provocations entre les supporters des deux camps se sont poursuivies deux jours plus tard à Fribourg. Selon lematin.ch, les forces de l'ordre ont notamment fait l'usage de spray au poivre pour disperser des supporters du LHC à l'issue du match.ch

/ATS