Élections 2023

Le PLR « très heureux » du score de ses deux candidates à l'exécutif

02.04.2023 15h02

Le PLR "très heureux" du score de ses deux candidates à l'exécutif

Le président du PLR Bertrand Reich n'envisage pas d'intégrer la formation de Pierre Maudet dans une union de la droite pour le deuxième tour de l'élection au Conseil d'Etat (archives).

Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Le président du PLR Genève, Bertrand Reich, a exprimé son 'immense satisfaction' au sujet des scores des candidates du parti dimanche lors du 1er tour au Conseil d'Etat. Pour le deuxième tour du 30 avril, il veut une stratégie permettant d'avoir une majorité à droite.

Bertrand Reich vise une alliance avec les autres partis de droite. Mais il n'envisage pas d'intégrer la formation de Pierre Maudet dans cette union, a-t-il indiqué à Keystone-ATS. La décision reviendra à l'assemblée des délégués qui se réunira lundi soir.

Le score de Nathalie Fontanet, qui frôle les 50% des voix, est extraordinaire, a souligné M.Reich. Il relève aussi l'excellente performance d'Anne Hiltpold, nouvelle venue en politique cantonale, qui arrive en troisième position.

Le président du PLR Genève prend acte de la perte de cinq sièges au Grand Conseil. 'Ce n'est pas une surprise étant donné le nombre élevé de ténors de la députation qui ne se représentait pas', a-t-il souligné. Le PLR reste le premier parti du canton, a ajouté M.Reich.

/ATS