Hockey

Les Vernets ont retrouvé la lumière avant le derby du lac

23.10.2024 17h09 Rafael Pacheco

vernets

Les Vernets ont retrouvé la lumière après la panne électrique de lundi. Genève-Servette accueille le Lausanne Hockey Club ce soir. Depuis lundi, une batterie de tests a été effectuée pour s'assurer de pouvoir jouer ce derby du lac.

Les Vernets sont prêts. Après la panne électrique de lundi, deux génératrices de secours ont été installées. L’alimentation en énergie de la patinoire a été méticuleusement vérifiée. «VIP, sono, catering, on a vraiment fait un test avec tout allumé pour être sûr que les deux génératrices arrivent à encaisser le besoin énergétique d'un match de hockey», précise le porte-parole du club Geff Scarantino.

Contacté, la Ville de Genève explique que le remplacement du câblage endommagé devrait pouvoir s’effectuer d’ici la fin de la semaine prochaine avec l’objectif de rétablir l’électricité depuis le réseau SIG.

Un nouvel habit de lumières pour les Aigles

Grâce au déploiement immédiat d’alimentations externes, la glace des Vernets n’a pas été impactée, ce qui permet la tenue des matchs des Aigles dès ce soir. Le club se réjouit d’affronter le LHC. «C'est un gros derby et c'est pour ce genre d'événement que les gens viennent voir du hockey», note Geff Scarantino.

Genève-Servette profitera de ce premier derby du lac de la saison pour mettre un coup de projecteur en présentant son nouveau troisième maillot.