Les Vernets s'enflamment pour les finales
Le Genève-Servette est à un match de soulever le trophée pour la première fois de son histoire. Et samedi soir, dans l’acte V, les joueurs ont pu compter sur la voix des 7135 supporters.
En tribune, les Grenat ont fait trembler les Vernets à guichets fermés comme depuis le début de cette finale. Si le peuple genevois n’a pas toujours été au rendez-vous cette saison, il sait se montrer présent dans les moments décisifs. Après une finale jouée à huis clos en 2021, les Servettiens peuvent enfin profiter de cet instant. Il aura fallu attendre 13 ans pour voir retentir le traditionnel «O armes» en finale. Même ambiance mais face à un adversaire différent, dans une patinoire des Vernets, pleine à craquer. À guichets fermés comme depuis le début de la finale, Les 7135 spectateurs sont prêts pour l’hymne de tout un canton, le Cé qu’è lainô.
Les Biennois sont d’ailleurs une centaine à faire le déplacement à chaque match pour soutenir leur équipe, dans une finale, 100% romande. Score final, 7 à 1. Les Genevois repartent avec le sourire et les supporters n’y sont pas étrangers. Pour ce premier puck de titre, les fans auront la possibilité de suivre l’acte VI ici aux Vernets. Mais attention aux crises de tachycardie.