Hockey

Les joueurs de Genève-Servette de retour à l'entrainement

25.05.2023 17h16 Vincent Ulrich

GSHC

Un mois après leur titre historique, les joueurs du Genève-Servette Hockey Club sont de retour à l’entrainement... au Stade de Genève. Au programme, préparation physique dans un seul but: défendre le titre dans onze mois.

C’est en musique que Genève-Servette a repris le chemin de l’entrainement. Depuis lundi, une dizaine de joueurs sont à disposition du préparateur physique Gaëtan Brouillard et de son équipe. «Ces premières semaines sont surtout axées sur du préventif, explique le préparateur physique. C'est beaucoup de travail léger, beaucoup de travail en amplitude, beaucoup de travail de souplesse. C'est doux en fait.»

Objectif: défendre le titre

Un mois après le premier titre de champion de l’histoire du club, le retour au sport n’est pas de tout repos. «C'est toujours difficile la reprise, sourit le défenseur Arnaud Jacquemet. Chaque année c'est difficile, peu importe si tu gagnes ou si tu es éliminé en pré-playoffs.»

L’intensité de la préparation physique montera crescendo jusqu’à début juillet. Puis les joueurs auront trois semaines de travail en solitaire avant d’attaquer le mois d’août et être prêt pour la reprise. Avec une seule idée en tête. «L'objectif, c'est de défendre le titre, assume le capitaine Noah Rod. C'est une motivation supplémentaire.»

Reprise du championnat mi-septembre

La défense du titre commencera durant la deuxième quinzaine de septembre. Mais avant ça, la saison officielle de Genève-Servette reprendra le 31 août ou le 1er septembre avec des matchs de Ligue des Champions. Les Grenat ont donc trois mois devant eux pour être prêts physiquement.