Genève

Perte du siège du MCG: un acte manqué, selon le président du parti

30.04.2023 14h00

'L'Alliance genevoise n'a pas bien fonctionné', a constaté François Baertschi, président du MCG. Le parti, qui présentait Philippe Morel pour cette élection au Conseil d'Etat, a perdu dimanche son siège à l'exécutif.

'C'est un acte manqué pour avoir un gouvernement solide', a relevé M. Baertschi. Selon le président du MCG, l'alliance inédite conclue au lendemain du premier tour est partie trop tard. Il déplore les vieux réflexes des partisans de l'Entente.

'Il faudra en tirer les conclusions et voir si cette alliance peut-être renouvelée dans le futur', a relevé le conseiller d'Etat MCG sortant, qui ne se représentait pas. Il compte siéger au Grand Conseil, où il a été élu le 2 avril. Mauro Poggia laisse aussi la porte ouverte pour les élections fédérales.

Le perdant du jour, Philippe Morel, déplore aussi le fait que l’Alliance n’a pas joué son rôle, 'en reléguant le MCG dans un rôle d’opposition'. Il a dénoncé les 'accusations odieuses' dont il a été la cible dans les médias à la fin de la campagne.

/ATS