Philippe Baechler: «C'est le titre ou rien»
Genève-Servette s’est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions. Les Aigles ont battu mardi soir les Finlandais de Lukko Rauma 3 à 2. Moins d’un an après leur titre national, ils joueront pour le titre européen, aux Vernets! Le président du club Philippe Baechler veut aller chercher le trophée.
«C'est le titre ou rien!». Ces mots, ce sont ceux du Président de Genève-Servette qui affiche ses ambitions. En reparlant du match de la veille, Philippe Baechler raconte avoir souffert après un match extrêmement compliqué en Finlande où les Aigles ont dû se surpasser pour l'emporter. Le Président du GSHC se félicite de la double récompense que représente la qualification et la tenue de la finale à domicile, le 20 février aux Vernets.
En revenant de loin, les hommes de Jan Cadieux se sont montrés intraitables. «Par moments, on les voit mieux jouer encore que la saison dernière, cette équipe n'a peur de personne», constate Philippe Baechler qui parle d'une équipe sur «courant alternatif». En effet, cette saison Genève-Servette est capable de montrer son meilleur visage, comme c'est le cas en Ligue des Champions, mais aussi sa pire facette en alignant plusieurs défaites de rang en championnat.
Tous derrière les Aigles
Premier club à se hisser en finale de Ligue des Champions, le Genève-Servette pourra compter sur le soutien de ses homologues de National league comme le révèle Philippe Baechler qui dit avoir reçu plusieurs messages d'encouragement de clubs suisse et même du comité de la National league.
Si le Président avait toujours rêvé de succès de son club avant de déménager dans la future patinoire du Trèfle-Blanc, il n'aurait jamais cru être en position de jouer un second titre, qui plus est aux Vernets. Maintenant que les Aigles sont en finale, le maître-mot est clair et Philippe Baechler ne s'en cache pas: «Il faut aller chercher ce titre».