Genève

Philippe Oberson: «Les cours de masturbation à l'école, ça commence à venir en Suisse»

26.09.2023 19h18 Rédaction

Philippe Oberson

Suite de nos entretiens de campagne des élections fédérales avant le grand débat vendredi à 20h. C'est au tour de Philippe Oberson, candidat «Le Peuple d'abord», de montrer ses ambitions bernoises.

Le Genevois annonce la couleur d'entrée: «j'ai des capacités que d'autres n'ont pas. Je ne suis pas quelqu'un qui crache des chiffres, mais je me base sur des choses concrètes». Philippe Oberson entend ainsi être l'homme de la situation. Il prend exemple dans l'actualité avec les primes d'assurance-maladie, un sujet où il milite en faveur d'une caisse publique. Le candidat aux deux chambres de la coupole fédérale indique qu'il faut aller voir «en profondeur» ce sujet problématique, qui pèse sur les ménages.

Doutes climatiques, lutte contre le lobby LGBTIQ+ et masturbation à l'école

Sur la question du climat, Philippe Oberson se dit en faveur de la «décarbonation» mais émet des doutes sur le lien entre «réchauffement climatique et émissions de CO2. Le candidat politique détaille le fruit de ses recherches qui montrent que «l'activité du soleil a augmenté de 20%». Il pointe du doigt la crédibilité du GIEC, «remis en doute par certains».

Dans son programme politique, Philippe Oberson souhaite, par exemple, un bon de 100 francs à faire valoir auprès des CFF et lutter contre le lobby LGBTIQ+. «C'est une minorité de 1-2% qui veut s'imposer devant tout le monde», estime le Genevois qui alerte également sur le manque de protection des enfants à l'école face aux drag-queens.

Le candidat au palais fédéral affirme que les cours de masturbation dans les écoles existent en France. Il s'inquiète sur l'arrivée de cette pratique dans nos établissements scolaires. «Ça commence à venir en Suisse», alerte-t-il.