Pierre Maudet se voit dans le rôle de pivot au gouvernement
En voie de retrouver le Conseil d'Etat, Pierre Maudet se voit dans le rôle de pivot au gouvernement (archives).
Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFIEn voie de retrouver le Conseil d'Etat, Pierre Maudet se voit dans le rôle de pivot. A ses yeux, sa victoire est due à sa campagne de terrain. 'Il faut poursuivre le travail de proximité', estime-t-il dimanche.
'Le résultat du 1er tour avait été une véritable surprise, avec dix élus de Libertés et justice sociale au Grand Conseil. Aujourd'hui, c'est un sentiment de réconciliation, ce qui va m'amener à servir de pivot au gouvernement', a déclaré l'ex-magistrat PLR à l'antenne de Léman bleu.
Interrogé sur les conflits passés, Pierre Maudet a clairement indiqué qu'il faut les mettre de côté: 'Il va falloir travailler au-delà des approches partisanes. Les sept magistrats vont devoir se retrouver.' Même ton concernant sa manière d'aborder la fonction publique.
Pierre Maudet entend mener une politique qui répond aux préoccupations socio-économiques de la population concernant l'emploi et le coût de la vie. Sans oublier les crises liées à l'environnement. 'L'urgence climatique reste là', a-t-il relevé.
/ATS