Hockey

Plus d'un million de téléspectateurs pour le début de la finale

18.04.2023 18h28 Rédaction

Le début de cette finale de Playoffs de National League se traduit par un succès d'audience. Léman Bleu et les chaines partenaires ont rassemblé plus de 500'000 personnes par jour de match.

La série finale des playoffs entre Genève-Servette et le HC Bienne est véritablement lancée. Léman Bleu a dépassé les 16% de parts de marché lors de l’Acte II (Source: Mediapulse TV Data). Le premier week-end de la finale a permis à Léman Bleu, MySports EINS, MySports UN, Teleticino et aux chaînes de télévision de CH Media d’atteindre plus de 1’000’000 de téléspectateurs.

Le début de la série finale suscite un vif intérêt auprès des téléspectateurs de Léman Bleu. Le deuxième match de la finale, entre le HC Bienne et le Genève-Servette HC, a atteint une part de marché record de plus de 16% dans le groupe cible des 15-49 ans.

Un demi-million de spectateurs par jour

Léman Bleu, MySports, TV24, 3+ et Teleticino, ont atteint plus de 500’000 téléspectateurs par jour de match lors des deux premières journées de la finale, les 14 et 16 avril (Source: Mediapulse TV Data).

«Nous sommes très heureux de pouvoir offrir gratuitement tous les matchs de la finale au public et d’être partie prenante de cet événement historique entre deux clubs romands, se réjouit Laurent Keller, directeur de Léman Bleu. Ces chiffres réjouissants reflètent l’engouement des téléspectateurs pour le hockey suisse dont le niveau atteint des sommets».

Rendez-vous ce soir pour l’Acte III à partir de 20h00 sur Léman Bleu, en direct et en exclusivité, puis le jeudi 20 et samedi 22 avril.