Le dispositif de la Ville de Genève étendu à quatre villes
Le dispositif contre le harcèlement de rue de la Ville de Genève s'étend à Lancy, Vernier, Meyrin et Carouge. Les habitants de ces communes peuvent désormais effectuer des signalements auprès des polices municipales (illustration).
Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFILe dispositif contre le harcèlement de rue de la Ville de Genève s'étend à Lancy, Vernier, Meyrin et Carouge. Les habitants de ces communes peuvent désormais effectuer des signalements auprès des polices municipales, qui disposeront de cellules dédiées à l'accompagnement des victimes.
Depuis juin 2022, l'application 'Genève en Poche' permet notamment aux victimes, témoins ou proches de signaler les cas de harcèlement de rue à la police municipale, a rappelé lundi le département de la sécurité et des sports de la Ville de Genève. Les polices municipales de Lancy, Vernier, Meyrin et Carouge peuvent désormais aussi traiter ces données.
A l'échelle du canton, 76% des femmes entre 15 et 24 ans et 62% des femmes entre 25 et 34 ans sont victimes de harcèlement de rue, a indiqué la Ville de Genève. L'extension du dispositif aux communes suburbaines vise à rendre l'espace public plus sûr.
/ATS