Genève

Une vingtaine d'installations lumineuses pour faire briller Genève

23.11.2023 15h48

Une vingtaine d'installations lumineuses pour faire briller Genève

Les arbres de la Place du Rhône s'illumineront grâce la force des mollets des passants (archives).

Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Dès vendredi et jusqu'au mardi 2 janvier, une vingtaine d'illuminations de Noël scintilleront à Genève. Certaines de ces installations fonctionneront à la force des mollets des passants qui sont invités à pédaler pour les faire briller.

Le public est attendu à la place du Rhône pour allumer des arbres en pédalant. Pour faire scintiller l'imposant sapin de Noël installé à la place du Molard, il faudra grimper sur une marche, relève jeudi la Ville de Genève dans un communiqué.

Afin de limiter la consommation électrique, la majorité des installations seront réglées par horloge et fonctionneront entre 17h00 et 22h30. Ces décorations sont à découvrir dans l'hypercentre et les rues commerçantes. La place de la Fusterie, le Pont de la Machine, le Pont des Bergues, la Treille, l'Ile Rousseau, la rue du Rhône ainsi que les rues de la Confédération, du Marché et de la Croix d'Or seront décorés.

Cette année, les illuminations reviennent dans les quartiers, comme au Parc Eglantyne-Jebb (anciennement parc des Acacias). Un effort particulier a aussi été fait pour mettre en valeur le coeur historique de la Vieille-Ville avec des illuminations au Bourg-de-Four, à la place de la Taconnerie et à la Grand-Rue.

/ATS