Sport

Le grand réveil de Nino Niederreiter

01.05.2025 07h22

Le grand réveil de Nino Niederreiter

La joie de Nino Niederreiter après son but.

Photo: KEYSTONE/AP/John Woods

'Muet' depuis le début des play-off, Nino Niederreiter a rappelé qu’il demeurait à 32 ans un grand joueur.

Le Grison a été l’un des grands artisans du succès de Winnipeg face à Saint-Louis dans l’Acte V d’une série indécise.

Meilleure équipe de la saison régulière, Winnipeg s’est imposé 5-3 sur sa glace pour mener 3-2 dans la série. Nino Niederreiter a inscrit le 2-1 à la 9e minute avec une déviation sur un lancer de Dylan Samberg qui n’a laissé aucune chance au portier Jordan Binnington. A la 57e, il a servi Adam Lowry pour le 5-2 dans la cage vide.

Après les deux défaites concédées à Saint-Louis, Winnipeg a repris la main. Nino Niederreiter et ses coéquipiers peuvent conclure vendredi dans le Missouri. Mais les Blues restent sur une série de 14 succès de rang à domicile...

Janis Moser éliminé

Les play-off sont, en revanche, terminés pour Janis Moser. Le défenseur seelandais et Tampa Bay sont tombés devant Florida dans un derby de la Floride conclu en cinq rencontres. Sur sa glace, le Lightning a été battu 6-3 lors de l’Acte V. Tampa Bay est resté à la hauteur de Florida jusqu’à la mi-match. Mais il fut incapable de répondre au but de Sam Bennett à la 46e qui a permis aux Panthers de mener 4-3. Au bénéfice d’un temps de jeu de 12’24’’, Janis Moser a accusé un bilan de -1.

Enfin pour la première fois depuis 7 ans, Washington a gagné une série. Les Capitals se sont qualifiés à la faveur de leur succès à domicile 4-1 devant Montréal pour conclure ce premier tour en cinq matches. Alex Ovechkin a ouvert le score à la 10e pour déjà sa quatrième réussite dans ces play-off. Le Russe tentera de faire aussi bien lors de la demi-finale de Conférence contre Carolina.

/ATS