Sport

Rudy Gobert trop fort pour Luka Doncic et LeBron James

01.05.2025 07h37

Rudy Gobert trop fort pour Luka Doncic et LeBron James

Rudy Gobert (au centre) dans ses oeuvres face à Luka Doncic et Rui Hachimura.

Photo: KEYSTONE/AP/Mark J. Terrill

Baisser de rideau pour Luka Doncic, LeBron James et les Lakers ! L’équipe la plus glamour de la NBA n’a pas passé le cap du premier tour des play-off.

Sur leur parquet, les Lakers se sont inclinés 103-96 devant Minnesota pour perdre cette série en – seulement – cinq rencontres. Avec ses 27 points et ses 24 rebonds, Rudy Gobert a été le 'bourreau' des Lakers. Le pivot français a su admirablement exploiter la faiblesse du jeu intérieur de l’adversaire pour signer la plus belle performance de sa carrière en play-off.

Minnesota affrontera au prochain tour le vainqueur de la série entre Golden State et Houston. Battus 131-116 mercredi soir au Texas, les Warriors ne mènent plus que 3-2.

La venue de Luka Doncic en début d’année n’a donc pas suffi aux Lakers pour s’avancer comme l’un des prétendants au titre. Lors de cet Acte V, le Slovène a inscrit 28 points et a délivré 9 assists. Quant à LeBron James, il a marqué 22 points. Les deux 'stars' ont dû toutefois composer avec des problèmes physiques lors de cette rencontre, le genou pour Doncic et la cheville pour James.

/ATS