Rudy Gobert trop fort pour Luka Doncic et LeBron James
Rudy Gobert (au centre) dans ses oeuvres face à Luka Doncic et Rui Hachimura.
Photo: KEYSTONE/AP/Mark J. TerrillBaisser de rideau pour Luka Doncic, LeBron James et les Lakers ! L’équipe la plus glamour de la NBA n’a pas passé le cap du premier tour des play-off.
Sur leur parquet, les Lakers se sont inclinés 103-96 devant Minnesota pour perdre cette série en – seulement – cinq rencontres. Avec ses 27 points et ses 24 rebonds, Rudy Gobert a été le 'bourreau' des Lakers. Le pivot français a su admirablement exploiter la faiblesse du jeu intérieur de l’adversaire pour signer la plus belle performance de sa carrière en play-off.
Minnesota affrontera au prochain tour le vainqueur de la série entre Golden State et Houston. Battus 131-116 mercredi soir au Texas, les Warriors ne mènent plus que 3-2.
La venue de Luka Doncic en début d’année n’a donc pas suffi aux Lakers pour s’avancer comme l’un des prétendants au titre. Lors de cet Acte V, le Slovène a inscrit 28 points et a délivré 9 assists. Quant à LeBron James, il a marqué 22 points. Les deux 'stars' ont dû toutefois composer avec des problèmes physiques lors de cette rencontre, le genou pour Doncic et la cheville pour James.
/ATS