Denver écrase les Clippers lors du match 7
Nikola Jokic (à gauche) et les Nuggets défieront le Thunder au 2e tour des play-off
Photo: KEYSTONE/AP/David ZalubowskiLes Nuggets, champions en 2023, ont écrasé les Los Angeles Clippers 120-101 lors du match 7 du 1er tour des play-off de NBA samedi dans le Colorado.
Denver affrontera Oklahoma City, meilleure équipe de la saison régulière, en demi-finale de la Conférence Ouest.
Les Clippers ont ainsi subi une nouvelle désillusion avec cette troisième élimination consécutive au 1er tour des play-off, marquant un nouvel échec pour cette formation construite autour des stars James Harden et Kawhi Leonard.
Les Angelenos ont pourtant bien commencé en contenant Nikola Jokic qui n'a pas réussi à mettre un seul panier dans le premier quart. Les Nuggets ont accéléré en fin de deuxième quart-temps pour mener 58-47 à la pause, avant de dérouler et d'humilier les visiteurs, l'écart montant jusqu'à 35 points.
Jokic a tout de même marqué 16 points, pris 10 rebonds et distribué 8 passes décisives, pouvant compter sur Aaron Gordon (22 points) et Christian Braun (21 points). En face, Leonard a fini avec 22 points mais James Harden a complètement raté son match au tir (7 points à 2/8 au tir, 13 assists).
Le 2e tour des play-off sera donc le théâtre d'un alléchant duel entre les deux candidats au titre de MVP de la saison, Nikola Jokic et le meneur d'Oklahoma City Shai Gilgeous-Alexander. L'acte I de la série est prévu dès lundi sur le parquet du Thunder, qui a eu droit à une semaine de repos après avoir sorti Memphis en quatre matches.
/ATS