Sport

Un miracle pour Nino Niederreiter et les Jets

05.05.2025 06h56

Un miracle pour Nino Niederreiter et les Jets

Les Jetts en folie après le but de la victoire inscrit par Cole Perfetti dans la seconde prolongation.

Photo: KEYSTONE/AP/FRED GREENSLADE

Nino Niederreiter et Winnipeg peuvent croire que les miracles existent ! Leur succès dans l’Acte VII du premier tour des play-off face à St-Louis mérite un tel qualificatif.

Menés 3-1 sur leur glace, les Jets ont marqué à deux reprises dans les deux dernières minutes du temps réglementaires, par Vladislav Namestnikov pour le 3-2 de la 59e et par Cole Perfetti à... pour le 3-3 à.. 3 secondes de la sirène. La meilleure équipe de la saison régulière devait ensuite classer l’affaire par Adam Lowry après 16’10’’ de jeu dans la... seconde prolongation.

Aucune des deux équipes ne sera parvenue à s’imposer à l’extérieur dans cette série. L’avantage de la glace aura, ainsi, été déterminant. Nino Niederreiter a bénéficié d’un temps de jeu de 23’34’’ pour rendre un bilan de +1 dans ce septième match. Le Grison et ses coéquipiers doivent maintenant très vite reprendre leurs esprits. Dès mardi en effet, Winnipeg engagera le fer face à Dallas.

Cette affiche proposera un derby alémanique entre Nino Niederreiter et Lian Bichsel qui garantira, bien sûr, la présence d’un joueur suisse lors de la finale de la Conférence Ouest. Désormais gardien no 2 de Vegas, le Bernois Akira Schmid est également encore concerné par ces play-off. Les Golden Knights seront opposés à Edmonton.

/ATS