Économie

Lonza livre un autosatisfecit à l'issue du premier trimestre

09.05.2025 07h21

Lonza livre un autosatisfecit à l'issue du premier trimestre

Lonza s'estime au terme des trois premiers mois bien parti pour concrétiser ses ambitions sur l'ensemble de l'année. Les travaux préparatoires pour une externalisation des activités dans les capsules et ingrédients de santé (CHI) vont bon train, dans l'attente d'un repreneur potentiel.

Photo: KEYSTONE/PATRICK STRAUB

Le biochimiste Lonza s'estime au terme des trois premiers mois bien parti pour concrétiser ses ambitions 2025. Les travaux pour une externalisation des activités dans les capsules et ingrédients de santé (CHI) vont bon train, dans l'attente d'un repreneur potentiel.

L'unité assiste depuis quelques trimestres à un rétablissement de la demande, assure la multinationale rhénano-valaisanne vendredi à l'occasion de son point de situation qualitatif. L'objectif de croissance est maintenu autour de 5% hors effets de changes et celui pour la marge brute opérationnelle ajustée (Ebitda) autour de 25% pour 2025.

Le coeur de métier dans la sous-traitance pharmaceutique (CDMO) doit lui toujours afficher une croissance de près de 20%, à la faveur de l'intégration du site californien de Vacaville racheté à Roche, pour une marge Ebitda ajustée approchant les 30%.

/ATS