Des oeuvres d'art réalisées sur les murs de Porrentruy (JU)
Une imposante fresque murale, réalisée dans le cadre du Porrentruy POPA Festival, orne la façade d'un établissement scolaire.
Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTTTrois artistes contemporains ont réalisé chacun une oeuvre originale d'art optique sur une façade de Porrentruy (JU). Ce projet s'inscrit dans le cadre du Porrentruy POPA Festival consacré à l'art optique dans le street art.
Les artistes de renommée internationale retenus pour cette première édition du Porrentruy POPA Festival sont la Française Lady M et son compatriote Astro, directeur artistique de la manifestation, ainsi que l'Italien Soda établi à Londres. Ils ont peint une fresque géante sur une façade en face d'une piscine, sur celle d'un collège et sur celle d'une entreprise en zone industrielle.
Des artistes en art optique pourraient être invités chaque année à réaliser des fresques sur une façade de la ville et à exposer leurs oeuvres au musée d'art optique POPA. Les trois fresques annoncent l'exposition qui ouvrira ses portes ce samedi et jusqu'au 29 juin au musée d'art optique à Porrentruy.
Cette manifestation a pour ambition de sensibiliser le public à l'art optique et au street art, deux arts réunis au sein d'un même projet. A terme, l'objectif est de proposer un circuit de street art à travers la cité des princes-évêques.
/ATS