La mauvaise affaire pour Yverdon, contraint au nul face à Sion
La joie des joueurs de Sion, qui ont décroché le nul à Yverdon
Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTTYverdon et Sion se sont séparés sur un nul 1-1 lors de la 2e journée du Relegation Group.
Ce résultat ne fait pas les affaires de la formation du Nord vaudois, qui se retrouve en position de barragiste.
Tout avait pourtant commencé de manière idéale pour Yverdon, qui a concrétisé sa domination initiale dès la 14e minute grâce à une superbe frappe enroulée du pied gauche de Varol Tasar (2e but en deux matches). Les hommes de Paolo Tramezzani auraient même pu prendre un avantage plus conséquent avant le thé.
Mais tout a changé au retour des vestiaires. Métamorphosé après les sorties de Ziegler et Miranchuk - et surtout après l'entrée en jeu de Cipriano, le FC Sion a trouvé la récompense de ses efforts à la 78e. Théo Bouchlarhem trompait Paul Bernardoni d'une reprise acrobatique, reprenant un centre de Marquinhos Cipriano qui avait pourtant rebondi sur la pelouse du Stade Municipal.
Yverdon, qui en est désormais à sept matches d'affilée sans victoire (3 défaites, 4 nuls), glisse donc au 5e et avant-dernier rang de cette poule de relégation. YS a été dépassé par Winterthour, qui est allé s'imposer 4-1 à St-Gall pour cueillir son quatrième succès consécutif. Il accuse par ailleurs désormais 5 longueurs de retard sur Sion, qui s'est peut-être mis à l'abri samedi.
GC dans le dur
Les Yverdonnois, qui sont à 1 point de 'Winti', ne comptent que 2 points de plus qu'une équipe de Grasshopper également mal en point. GC, qui restait sur deux défaites face à Winterthour, a perdu samedi un troisième derby zurichois d'affilée. Les Sauterelles se sont inclinés 3-0 face au FC Zurich, qui semble décidé à jouer le jeu après avoir échoué aux portes du Championship Group.
/ATS