Servette pour repousser l'échéance
La victoire est impérative dimanche face à YB pour le Servette FC de Thomas Häberli
Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFILe FC Bâle décrochera sans doute son 21e titre de champion de Suisse ce printemps. Seul le Servette FC, qui accueille Young Boys dimanche dès 16h30, peut encore empêcher le sacre rhénan.
La victoire est impérative pour Servette, qui n'a gagné qu'un seul de ses cinq derniers matches de championnat et accuse désormais 12 longueurs de retard sur le FCB. Les Grenat, écrasés 5-1 dimanche dernier à Bâle, peuvent tout d'abord préserver leurs minces espoirs de s'adjuger le titre.
Les hommes du coach Thomas Häberli peuvent aussi, surtout, prendre une option sur la 2e place finale qui sera également synonyme de Ligue des champions. Ils possèdent pour l'heure 2 points d'avance sur YB, qui s'était imposé 1-0 à la Praille le 1er avril mais qui n'a gagné qu'un seul de ses quatre matches suivants en SL.
Le deuxième match de dimanche débutera à 14h15. Lucerne accueillera Lausanne-Sport, qui reste sur six matches sans victoire face au FCL avec notamment une défaite 4-1 subie fin mars à la Tuilière. Mais le LS couche sur deux succès d'affilée, certes à domicile, et veut toujours croire en ses chances de se qualifier en Coupe d'Europe.
/ATS