Culture

Le rappeur canadien Tory Lanez agressé en prison et hospitalisé

13.05.2025 01h11

Le rappeur canadien Tory Lanez agressé en prison et hospitalisé

Tory Lanez purge une peine de 10 ans d'emprisonnement, pour avoir tiré dans les pieds de la rappeuse Megan Thee Stallion en 2020 (archives).

Photo: KEYSTONE/EPA/ETIENNE LAURENT

Le rappeur canadien Tory Lanez, condamné pour avoir tiré sur la vedette Megan Thee Stallion en 2020, a été agressé dans une prison californienne, ont annoncé lundi les autorités. Il a été transporté d'urgence à l'hôpital.

L'artiste de 32 ans, Daystar Peterson de son vrai nom, a été agressé tôt dans la matinée par un autre détenu dans l'établissement pénitentiaire de Tehachapi, à 110 kilomètres au nord de Los Angeles.

Aucune information officielle n'a été donnée sur la gravité de ses blessures, mais le site people TMZ assure qu'il devrait survivre à ce qui semble être une agression à l'arme blanche, en citant des sources proches du dossier.

Après les premiers soins immédiatement prodigués par le personnel de la prison, le rappeur a 'été transporté vers un établissement médical extérieur pour y recevoir des soins supplémentaires', a expliqué l'administration pénitentiaire californienne dans un communiqué.

Ex-amants

Tory Lanez purge une peine de 10 ans d'emprisonnement, pour avoir tiré dans les pieds de la rappeuse Megan Thee Stallion lors d'une dispute en 2020. Lors de son procès, il avait été jugé coupable d'agression avec une arme semi-automatique, port d'une arme non déclarée et négligence.

Ses déboires avec Megan Thee Stallion ont défrayé la chronique aux Etats-Unis. L'affaire a été perçue comme symbolique du sexisme persistant dans le milieu du hip-hop.

Ex-amants, les deux vedettes revenaient d'une soirée trop arrosée chez l'influenceuse Kylie Jenner en voiture, en compagnie de l'assistante personnelle de Megan Thee Stallion, qui était également tombée sous le charme du rappeur canadien. Une querelle avait alors éclaté.

Des policiers avaient ensuite arrêté la voiture et Meghan Thee Stallion avait initialement minimisé les faits face à eux, en assurant s'être blessée les pieds avec des morceaux de verre.

Au tribunal, elle avait expliqué qu'elle ne se sentait 'pas en sécurité' avec les agents, quelques mois seulement après la mort de George Floyd, un Afro-Américain tué par les forces de l'ordre.

/ATS