Les Jets menés 3-1 par les Stars en demi-finale de Conférence
Mikael Granlund a signé un triplé mardi face aux Jets
Photo: KEYSTONE/AP/Gareth PattersonMeilleure équipe de la saison régulière, les Jets de Nino Niederreiter sont au bord du précipice au 2e tour des play-off de NHL.
Winnipeg s'est incliné 3-1 mardi sur la glace des Dallas Stars de Lian Bichsel pour se retrouver mené 3-1 dans la série.
L'homme du match fut Mikael Granlund. L'attaquant finlandais de 33 ans a signé un triplé, son premier dans le cadre des play-off et le premier depuis décembre 2017. Il a ouvert la marque après 8'36, inscrit le 2-1 à la 38e minute et scellé le score à la 48e en supériorité numérique.
Le 'rookie' Lian Bichsel a eu droit à un temps de jeu très limité (7'50) dans cette partie. Le défenseur soleurois a fait les frais du retour aux affaires du Finlandais Miro Heiskanen, qui avait manqué les 42 derniers matches de Dallas en raison d'une blessure à un genou subie à la fin janvier. Heiskanen s'est signalé en réussissant la passe décisive sur le 3-1.
'Muet' pour la première fois dans cette demi-finale de Conférence, Nino Niederreiter a quant à lui été aligné durant 15'00 au sein d'une équipe des Jets qui n'a gagné aucun des cinq matches qu'elle a disputés à l'extérieur dans ces séries finales 2025. Son gardien Connor Hellebuyck en est ainsi à neuf défaites consécutives dans des matches de play-off disputés à l'extérieur.
/ATS