Karl-Anthony Towns relance les Knicks à Indianapolis
Karl-Anthony Towns (à droite) a sonné la révolte des Knicks contre les Pacers de Tyrese Haliburton (à gauche).
Photo: KEYSTONE/AP/Jeff RobersonKarl-Anthony Towns, incandescent lors du 4e quart-temps, a relancé New York, vainqueur 106-100 à Indianapolis dimanche. Les Knicks ne sont plus menés que 2-1 en finale de la Conférence Est de la NBA.
Après deux désillusions à domicile, les Knicks ont fait goûter aux supporters des Pacers le goût amer d'une défaite après une improbable remontée. Alors supérieurs dans tous les compartiments du jeu, les Pacers ont compté 20 points d'avance lors du 2e quart-temps.
Le 'come-back' a eu lieu dans le dernier quart-temps lorsque Karl-Anthony Towns, à grands coups de pattes, a réussi un show magnifique en marquant 20 de ses 24 points, et en captant 8 de ses 15 rebonds. Le massif intérieur dominicain âgé de 29 ans a tout réussi, des lay-ups, des tirs lointains et un dunk surpuissant en écrasant au passage Andrew Nembhard.
Un troisième miracle
Alors que les deux équipes étaient à égalité 98 partout à 1'37 de la sirène, Jalen Brunson (23 points) a fait son retour sur le terrain pour finir le travail, avec un flotteur et en assurant sur la ligne des lancers francs, alors que Turner ratait un tir important pour Indiana. Les leaders des Pacers Tyrese Haliburton (20 points), et Pascal Siakam (17 points) ont été trop discrets lors du dernier quart-temps, perdu 36-20.
Les Knicks ont réussi un nouveau miracle, en remontant 20 points de retard pour la 3e fois lors de ces play-offs, après l'avoir fait à deux reprises contre Boston au tour précédent. Ils gardent ainsi leurs chances de rallier leur première finale NBA depuis 1999 avant une nouvelle rencontre à Indianapolis mardi.
/ATS